Feldberg Titisee

Le Feldberg est le point culminant du massif de la Forêt-Noire (1493 m), plus haut que le Grand Ballon (1424 m). On y profite d'une vue magnifique, le massif des Vosges bien entendu à l'est, mais aussi les Alpes au sud, jusqu'au Mont-Blanc.

Nous y sommes montés en utilisant l'itinéraire Premiumwanderweg Feldberg-Steig. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, cet itinéraire est assez court et plutôt facile. Evitez toutefois de vous arrêter pour manger au Raimartihof (c'est l'usine).

A proximité du Feldberg, se trouve le Titisee, lac de la Forêt-Noire connu au moins de nom de tous les Alsaciens. Les fermes y sont très typiques de la Forêt-Noire.

Ferme typique de la Forêt-Noire près du Titisee

Nous avons fait le tour du lac en utilisant l'itinéraire Seerundweg Titisee.

Là-aussi, si vous voulez faire cet itinéraire, trouvez un autre point de départ que le village du lac lui-même. Le stationnement y est payant. Garez-vous par exemple au Feuerwehrheim ST Florian près de Bankenhof.

Si vous êtes familiarisé(e) avec la langue allemande, je vous conseille vivement ce site https://www.outdooractive.com. On y trouve des itinéraires de randonnée, de VTT et de nombreuses activités de plein air dans toute l'Europe.

Laisser un commentaire