Le grand Wintersberg et le grand Arnsbourg

Proposée par roland le 17 septembre 2018

Une belle randonnée de Vosges du Nord, dénivelés raisonnables, belles forêts de hêtres. Mais elle est plutôt longue et de ce fait réservée aux randonneurs aguerris.

Départ

Départ : Source Lichteneck    Arrivée : Idem
Y aller : https://www.openstreetmap.org/directions?from=&to=48.9611%2C7.6262#map=16/48.9596/7.6249

Carte

IGN TOP 25 3814ET 3714ET

Caractéristiques

Distance 20.7 km Montée Descente 940 mDurée 6h00

Téléchargements

Notez, commentez cette randonnée

3,7
3,7 étoiles sur 5 (selon 10 avis)
Excellent
Très bon
Moyen
Passable
Décevant

Commentaires

Balade fort sympatique

3 mars 2026

Bonjour et tout d’abord merci du partage !

J’ai fait la balade en version “écourtée”, avec départ et arrivée à Reichsfeld, en rejoignant le circuit au refuge Gruckert.

Montée plutôt régulière, et une fois qu’on a trouvé son rythme ça le fait très bien.

Heureusement qu’en haut il y a la petite tour, sinon les arbres empêcheraient de voir la plaine.

Roland

Parcours en forêt agréable par forte chaleur !

25 août 2024

Effectué le Vendredi 16 Août 2024.

Parcours sympathique. Bons sentiers, pistes, fontaines… Très peu de monde sur le sentier… Au calme… Quelques oiseaux chanteurs, quelques beaux paysages dans les trouées de la forêt, [et pas de vrombissement de motos au loin !]… Vue die Weisse Mauer (croix). Le Martinstein (la végétation l’a recouvert) malgré le poteau d’indication j’ai un peu cherché. Ritterhof (fermé) beau point de vue, boissons fraîches et schnaps présents ! Kreuz-Ritterberg (belle croix). Le Willi Becker-Steig est dans la végétation touffue (on peut passer facilement à côté) et durant la descente il faut bien rester sur chemin bien tracé et entretenu (j’ai pris un moment une

mauvaise direction hors sentier), puis on arrive à l’aire de Pique-nique-jeux bien agréable…

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/2024-08-16-rdj-m155-durbach-secteur-brandeck-all-bw-181415728

Merci pour le partage !

SCHMITT Daniel

vraiment une très belle randonnée. Bravo pour toutes cette imagination et décorations

6 août 2024

Bonjour

le 05/08/2024 nous avons découvert cette randonnée qui est magnifique!!!! Mais faut dire que la montée jusqu’au point culminant c’est du sport et très dure!!!! mais toute les belles vues et tout se qui se trouve sur le parcourt fait oublier la difficulté. Par contre le retour est limite dangereux a certains endroits. Et a un moment il manque cruellement des signes pour continuer. Mais une randonnée a conseiller a des bons marcheurs. Bravo pour ces belles décorations vous avez de l’imagination.

Yolande et Gilbert de L’ALSACE

Fassnacht

Essai

27 avril 2022

Ca marche-t-il ?

toto

Belle rando

27 avril 2022

Je l’ai faite en 5H30 !

Bernard